randonnées sud
La Tunisie est une destination saharienne à part entière où s’ouvrent les grandes dunes de sable du Grand Erg oriental...
randonnées Nord
Le massif montagneux de l’Atlas qui part du Maroc et s’étend jusque dans le nord de la Tunisie, avec un sommet qui culmine...

Parc Naturel National d’El Feidja

Points forts:

Ce parc se situe au nord ouest de la Tunisie, à 17 km de Ghardimaou et 49 Km de Jendouba. Il représente l’environnement naturel de la Khroumirie qui est la région la plus humide de la Tunisie.

Depuis le néolithique, il y a plus de 10 000 ans, l’homme a laissé des traces à El Feidja. On y rencontre aussi des vestiges de l’époque numide (forteresses, pierres tombales…)
El Feidja est un parc d’une superficie de 2765 hectares, avec des vues panoramiques sur la forêt dense observées du haut de la montagne « Kef El Nagcha ».
La foret, apparue il y a environ 38 millions d’années, concentre aujourd’hui une faune et une flore particulièrement intéressantes.

Ce parc se caractérise par les forets où domine le chêne Zeen et le chêne-liège. La foret de chêne Zeen est considérée parmi les plus belles du monde.
La faune forestière est très variée et regroupe de nombreux mammifères comme le cerf de Berberie, seul cervidé d’Afrique

ItinEraire

Ecomusée, Ain Soltane, Djebel Statir, Kef el Nagcha , écomusée.

Niveaux de difficulté:
Transfert:
  • Véhicules 4x4 ou minibus
Encadrement:
  • Guide spécialisé en écotourisme
Equipement:
  • Chaussures pour la marche de type trekking avec une bonne tenue de la cheville.
  • Gourde.
  • Casquette.
  • Petit sac à dos pour vos affaires de la journée.


Voir informations randonnées
Immeuble LATINA, Apt NB1
Rue des Lacs de MAZURIE
Les Berges du Lac
1053 TUNIS

contact@sirokotravel.com
info@sirokotravel.com

(+216) 71 965 267
(+216) 71 965 267